Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bio

Je suis née à Nantes en 1977 et je vis à Bruxelles depuis les années 2000. Après avoir étudié la littérature, l’image et la communication, je pratique en alternance le collage numérique, la retouche d’images et la vidéo. Je réalise un court métrage d’anticipation « I.D.ALL » et quelques clips pour des amis musiciens, Dolina, Code(s), Mme Patate et Solar Skelettons. Le DV et le DIY sont assumés et l’atmosphère onirique.


Depuis quelques années, j'ai un peu délaissé la vidéo mais je reste dans l’univers des images. Je lance un mouvement pictural que j'intitule intitule le Cheddars (comme le fromage). Il s’agit de croûtes numériques qui peuvent faire penser à certains tableaux des marchés aux puces des années 1970. Les thèmes de prédilections de la série sont les ondes hertziennes, les enquêtes et les meurtres. Des tableaux interpellants, sombres et un peu laids, mais qui ne laissent pas indifférent.


Parallèlement à ce projet, je décide de créer une bande dessinée « Refrigerum », réalisée à base de collages et de dessins. Le scénario de cette histoire fut à la base imaginée pour un court métrage d’anticipation. Finalement, c’est une version papier qui sera proposée pour raconter l’histoire d’une petite fille robot que ses parents veulent jeter à la poubelle avant leur cours de yoga. Un récit initiatique inspiré par les histoires de Frankenstein de Mary Shelley et Serial Experiments Lain de Ryutaro Nakamura.

 

Actuellement je travaille sur le scénario de ma prochaine BD.

Tag(s) : #Bio
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :